Assemblée générale du 16 Nov.

Plus de 60 personnes ont assisté à cette assemblée générale qui se tenait samedi 16 novembre à la salle des fêtes de la Chaume.
     Cette année est particulière, elle aura été marquée par un profond remaniement du bureau directeur à commencer par l'élection de son nouveau président Claude Girard, cheville ouvrière depuis de nombreuses années au sein de la Pétanque Chaumoise.
     Elle sera, comme un symbole également, celle d'un changement radical : Les tenues déjà, avec l'aide de nos fidèles sponsors - Le Camping du Moulin de la Salle, Promenades les Salines et Super U la Chaume - de nouvelles couleurs d'un bleu dominant qui marque une nette rupture avec les anciennes couleurs. Le club s'est enrichi d'un site qui permettra d'ancrer une relation, une communication entre tous les membres de l'association, il permettra de suivre l'actualité du club. Le président tenait à remercier l'implication, la volonté et l'abnégation de chacun pendant l'organisation de manifestations mais également pour leur dévouement tout au long de l'année.
     Cette saison présente également et, pour diverses raisons, un bilan moral largement satisfaisant, souligne Chantal Peigné, la secrétaire. "Satisfaisant par le nombre de licenciés, quasi identique, même si un léger recul est à noter, dû à un non renouvellement de licences au profit de cartes membres. 25 cette année contre 5 l'an passé. Le club peut s'enorgueillir d'un nombre de 90 licenciés."
     Chantal Peigné détaillera tous les résultats de l'année écoulée (concours et championnats) mettant l'accent sur la finale, hélas perdue en triplettes vétérans - Gélineau Warzecka Corbi - La demi-finale en triplette promotion séniors - Prévost Clément Rousseau - et la demi-finale tête à tête vétéran de Jean-Luc Warzecka.
     Pour ce qui est de la saison à venir, la pétanque Chaumoise s'est vue confier pour les 5 et 6 avril 2014, l'organisation du championnat triplettes séniors. Près de 500 joueurs sont attendus ce jour là pour disputer cette épreuve qui désignera l'équipe championne de Vendée qualifiée pour représenter notre département au championnat de France.  Une lourde responsabilité!
     Le club organisera son traditionnel concours régional le 5 Juillet ou quelques 256 équipes venues de tout l'Ouest de la France mais également de départements du Midi Pyrénées, région Parisienne, Poitou Charente sont attendues. Là aussi, un coup de renouveau sera apporté à l'organisation afin de résorber certains disfonctionnements apparus les années précédentes.
     Pour poursuivre la satisfaction de cette saison 2013, le trésorier, Eric Duret présente un budget en léger gain malgré les nombreuses dépenses auxquelles a dû faire face le club cette année, notamment sa contribution dans l'acquisition des nouvelles tenues. Eric Duret rappellera l'aide apportée par nos sponsors Super U La Chaume, Promenades les Salines et le Camping du Moulin de la Salle.
ce site a été créé sur www.quomodo.com