Course en solitaire 1

            Le 28 Juin 2015, une quarantaine de bateaux prendront le départ dans la baie des Sables d'Olonne pour une course en solitaire, sans escale, sans assistance et sans vivres.

            Cette compétition organisée par le club nautique "Les Olonnois" connaît un succès grandissant chaque année. La conception originale de ces bêtes de course en fait un sujet de curiosité qui attire un public toujours plus nombreux. 


            L'originalité de ces bateaux? Ils sont en carton. Oui! en carton.


            Chaque association, club ou toute autre structure peut sponsoriser un de ces bateaux. Ces monocoques sont tous rigoureusement identiques, comme dans le Vendée Globe. 2m43 hors tout soit un volume d'un demi tonneau environ en langage marin*****. Yves Renault et son association "Les Olonnois" étant les maitres d'œuvre de ces monstres nautiques.

            Ils prendront le départ Dimanche 28 Juin vers 15heures et ne seront pas de retour avant ...... 16heures environ, voire .... 4heures de l'après-midi pour certains.

            La pétanque Chaumoise a décidé de parrainer un de ces bolides de la mer.

            La finition, le colmatage, la peinture et la navigation ont été confiées à Alvaro Pinto, notre Tabarly local. Nul doute qu'il conduira le pavillon de la Pétanque Chaumoise à bon port et dans les meilleurs délais.

            Le plus grand nombre de sociétaires de la Pétanque Chaumoise est attendu ce jour là pour encourager Alvaro!


***** Nous nous sommes renseignés auprès d'Alvaro à quoi correspondait un demi tonneau, il nous a répondu ... "une demie journée".


ce site a été créé sur www.quomodo.com