Course en solitaire 10

Rien ne sert de partir à point , il faut savoir courir ...

                Cette morale de Jean de Lafontaine, revue et corrigée par Alvaro n'aura pas été criante de vérité.
            42 compétiteurs étaient présents pour disputer cette course de bateaux en carton dont c'était la deuxième édition.
            3 départs de 14 bateaux, à l'issue desquels sont qualifiés les 4 meilleurs pour disputer la finale. Au terme de cette dernière épreuve, c'est le bateau de Gérard Testamale qui sera désigné vainqueur.
            Un très bon départ d'Alvaro lui permet d'arriver à la bouée de contournement en 3ème position. Las, en tournant trop à l'exterieur il se fait bruler la politesse par d'autres bateaux qui négocient mieux ce virage. Le retour sera difficile et il terminera 5ème de sa série. Une place non qualificative.
            Stéphane Housseau, notre deuxième navigateur, a pu embarquer suite à l'abscence d'un conccurent sur le "Comptoir de la mer". Un très beau parcours qui le classera également 5ème,et donc, non qualifié. Heureusement, le bateau n'a pas supporter la "fougue" du pilote et a terminé à la casse. Stéphane aura raison d'un deuxième bateau quelques instants plus tard. Il faut noter que 3 bateaux sur 4 terminent au cimetière prévu à cet effet.
           C'était une très belle journée, une ambiance formidable, et nul doute qu'il faudra prévoir un nombre de participants plus important l'an prochain.
           Félicitations au club des Olonnois pour la conception des bateaux et l'organisation de cette joute nautique.


                                                                           Les photos de la course dans la photothèque

ce site a été créé sur www.quomodo.com