Course en solitaire 9

                        Dans notre dernier bulletin d'information, le président Girard avait évoqué le remplacement possible d'Alvaro en cas d'indisponibilité  de ce dernier. Claude Girard nous avait laissé sur notre faim en gardant secret le nom de ce skipper. Aujourd'hui il a levé le voile. Ce pilote remplaçant est Stéphane HOUSSEAU ! 

                           Le Site - Vous nous parliez président, d'aménagement du bateau dans le cas ou le 2ème navigateur devrait entrer en course
               Claude Girard - Oui, Stéphane n'ayant pas exactement la même corpulence qu'Alvaro, nous devrons renforcer le bateau. Pour ce faire nous avons passé commande d'une palette de cartons. Concernant les bouées, nous avons commandé chez Gout dyeur des chambres à air de camion. Quant aux brassards, ils sont faits sur mesure, adaptés à ses biceps. Il a même commencé les premiers essayages. Pour les gonfler, un compresseur est prévu, nous le brancherons 2 heures avant le départ.

                               L.S. - Et sa préparation?
                              C.G. - Complètement différente de celle d'Alvaro qui était plutôt Soda, jus de fruits, eau plate. Pour Stéphane nous avons fait appel à des professionnels, chacun dans sa spécialité : Rouge, Blanc, Rosé. Nous avons même prévu un spécialiste du kir. On ne sait jamais. Des produits à consommer avec modération nous confie le président en s'esclaffant.

                               L.S. - Stéphane a de l'expérience dans ce genre de compétition?
                               C.G. - Oui, c'est un passionné. Il n'a loupé aucun pot de départ du Vendée Globe depuis des années.

                                L.S. - Il maitrise les aléas météorologiques?
                               C.G. - Mieux que quiconque. Vous pouvez le croiser souvent sur le remblais, à hauteur du Chouchou, le doigt en l'air, après l'avoir mouillé pour savoir d'où vient le vent. Des trucs de marin qui ont fait leurs preuves.

                                 L.S. - Pour ce qui est de la logistique?
                                 C.G. - Nous avons beaucoup de réunions en ce moment concernant l'acheminement du bateau sur les lieux de la course. Les avis sont partagés. Certains penchent pour un convoi exceptionnel avec 2 motards de la gendarmerie qui ouvriraient la route, d'autres préfèrent plus de discrétion et suggèrent la camionnette à Bébert Merlen avec un volontaire à mobylette qui ouvrirait la route également.

                                L.S. - Donc, tout est prêt pour le 28 Juin et la Pétanque Chaumoise aura son bateau sur la grille de départ.
                                C.G. - Bien évidemment. Nous n'avons aucune crainte à ce sujet.

                                 Plus que quelques jours et toute la Pétanque Chaumoise sera au départ de cette course pour encourager Alvaro qui reste le titulaire du poste.


Quelques photos des différents modes d'acheminement prévus ainsi que la préparation intensive de Stéphane
bateau2.jpg
Pensez y!!! En survolant la photo avec la souris, une loupe apparaît. En cliquant sur cette loupe, l'image est agrandie, un autre clic au centre de cette photo, la remet dans son format d'origine.
A. Pinto (Site).jpg
Stephane 2.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com