Assemblée Générale du 15 Nov. 2014


                       70 personnes étaient présentes à la mairie annexe des Sables ce Samedi 15 Novembre pour assister à l'assemblée générale annuelle dirigée par le président Claude Girard. Présent également dans la salle Gwenaël Séveno, Adjoint aux Sports.

                        Une minute de silence est observée en mémoire des pétanqueurs de notre département disparus dans l'année avant que Claude Girard ne dresse le bilan moral de l'année écoulée.

                         Le site : Un an quasiment jour pour jour d'existence, un peu plus de 4000 connexions. Tout le monde ne dispose pas d'Internet et le président invite ceux qui en ont la possibilité à venir le visiter pour se tenir informé de la vie du club. Une démonstration au club est prévue, la date restant à définir.

                         Les différentes commissions sont évoquées avec un bémol concernant la commission des jeunes, celle-ci ne comptant qu'un seul jeune Valentio Renelleau. Des suggestions seront examinées par le bureau pour surseoir à cette carence.

                         Nos sponsors sont à l'honneur au cours de cette assemblée et Claude Girard les remercie pour leur soutien.

                         Quelques commandes de vêtements restent à faire pour les nouveaux licenciés sans être sûr du même soutien financier du club que pour la première commande. Ce budget a été dans l'année écoulée un des plus importants à supporter par le club.

                          Claude Girard évoque les différentes manifestations sportives organisées cette année et remercie tous ceux qui ont aidé à la réussite de ces évènements, notamment l'organisation du championnat triplettes et du concours régional du mois de Juillet. A noter à ce sujet le très bon déroulement de ce concours même s'il a connu une légère baisse par rapport à l'année dernière. 187 doublettes !

                           Le bilan sportif 2014 est énuméré par Chantal Peigné. Il est satisfaisant avec des résultats honorables en championnat vétéran notamment. Une compétition de plus en plus relevée.

                           Est énumérée la liste de tous les joueurs ayant acquis des points au cours des différents concours et qui seront récompensés le jour de la galette des Rois dont la date reste à déterminer (le 10 ou 17 Janvier 2015).

                           D'autres dates dont la pétanque Chaumoise a la responsabilité de l'organisation :

                           14 Mars 2015 : Championnat qualificatif Tête à Tête

                           15 Mars 2015 : Championnat qualificatif doublette

mais aussi l'organisation de concours départementaux ou internes au club à consulter dans la rubrique "Concours/Résultats/ Calendrier 2015" du site.

                            Ce fut ensuite au tour d'Eric Duret de dresser le rapport financier. Un bilan positif dû en grande partie à l'organisation des différents concours qui connaissent un succès grandissant chaque année ainsi qu'au soutien financier de nos partenaires

                             La forte affluence au méchoui 2014 (150 personnes) devrait amener quelques modifications pour l'avenir sans que le principe soit remis en question. Cette journée restant une rencontre appréciée de tous les participants.

                              Ces quelques points énoncés, Eric Duret se dit pleinement satisfait du bilan financier.

                              Avant de passer la parole aux commissaires aux comptes, Eric tient à remercier chaleureusement Dédé Morineau pour tout le travail accompli au cours de ces années en tant que trésorier adjoint. Ce dernier sera à nouveau applaudi par toute l'assemblée à l'annonce de son départ de notre club que chacun souhaite provisoire.

                               Les commissaires aux comptes - Albert Prévost et Alain Gobin - se réjouissent de la collaboration du président et du trésorier pour leur aide en leur facilitant au maximum l'accès à tous les documents dont ils ont eu besoin. Un audit à l'issue duquel les comptes sont validés. Alain Gobin est reconduit dans ses fonctions accompagné de Bruno Poiroud l'an prochain.

                               Avant de clore cette réunion, Claude Girard aborde le dossier des récompenses décernées à :

                               Didier Mille qui termine premier des concours du mardi avec 103 points devant Georges Poiroux et Guy Cloutour. Voir le classement définitif dans la rubrique "Archives/2014" du site.

                               Les points acquis dans les différents concours et championnats de l'année placent Jean-Claude Breheret et Albert Prévost à la première place ex-aequo suivis de Gilbert N'Guyen.

                               Remise d'une coupe à Gérard Gautier pour tout ce qu'il a apporté au club, en plus de sa gentillesse, durant ces années et qui se retire du bureau.


                               L'avenir


                              4 membres du bureau sont démissionnaires : Françoise Bergereau - Gérard Gautier - Albert Guicheteau - André Morineau .

                              5 font leur entrée : Philippe Abadie - Robert Corbi - François Couet - Arnaud Poulain - Michel Tison.

                               Dès la prochaine réunion de bureau fixée au 25 Novembre, il faudra élire un trésorier adjoint

                              Les concours départementaux devront dorénavant être gérés par informatique, les inscriptions par téléphone sont supprimées. Notre club fera un essai en réel au mois de février (la date précise reste à définir). Les joueurs sont priés de se munir de leur licence ce jour là. Un programme de formation sur le logiciel est prévu par le C.D. sur 2 ans. En 2016, tous les concours devront être gérés par informatique.

                              Tous les concours été comme hiver commenceront à 14h15 en 2015.

                              Le président clôture l'assemblée et invite chacun à prendre le verre de l'amitié avant de passer à table pour un buffet.

                         

                       

ce site a été créé sur www.quomodo.com